Le bilan mensuel des interventions des unités de la protection civile de la wilaya d’Annaba, a fait état de 57 interventions, depuis le mois de juillet pour la même cause, incendie d’armoire à compteurs d’électricité.
En effet, ce genre d’incendie est devenu comme un fléau selon les agents de la protection civile, vu que chaque semaine c’est le même scénario qui se répète, généralement au niveau des immeubles, et fort heureusement, malgré que le nombre d’intervention soiten augmentation aucune perte humaine n’a été enregistré.
Ajoutons que, cette semaine les mêmes services ont enregistré un autre incident de ce genre, où 12 compteurs d’électricité ont été complètement ravagé par les flammes au niveau de la cité Rym.
La même source nous a fait savoir que les principales causes de cet incendie sont les fortes chaleurs que connaît la wilaya, ainsi que la surcharge sur ce genre d’appareils.« Il est difficile de concevoir ce qu’est une surcharge. Pour nous, lorsque l’on allume un appareil, il consomme le courant dont il a besoin, sans plus. C’est parfaitement exact, mais il faut prendre en compte l’intensité maximale que peut supporter la ligne face à l’accumulation d’appareils, chose qui n’est pas précise en compte par les habitants, puisqu’il y a des appartements qui bénéficient de trois à quatre climatiseurs, sans oublier les autres appareils électriques », nous explique la même source.
