Les matchs de Ligue 1 Mobilis se joueront en nocturne pendant le mois de Ramadhan, a indiqué la ligue professionnelle de football (LFP).
« En cas d’absence d’éclairage dans le stade, pour permettre le déroulement du match en nocturne durant le mois de Ramadhan, les clubs peuvent disputer leurs rencontres pendant la journée », a indiqué la LFP dans un communiqué publié sur son site officiel.
Toutefois, les clubs qui ne disposent pas d’installation électrique ou un éclairage de qualité dans leur stades devront changer de domiciliation « leurs rencontres seront délocalisées sur un autre terrain, équipé pour la circonstance», a rassuré la LFP.
Les clubs disposant d’une infrastructure dotée d’installations adéquates pour le déroulement des matchs en nocturne «devront prendre toutes les dispositions nécessaires, pour s’assurer avec le propriétaire du stade que les équipements en place soient fonctionnels le jour de la rencontre (alimentation réseau Sonelgaz, groupe électrogène….)», conclu la LFP.