Le Maroc s’enfonce dans la trahison et l’ignominie:
La monarchie est devenue l’ennemi numéro un de la cause palestinienne

0
224

Le royaume du Maroc vient de franchir un nouveau pas dans la félonie. La visite du chef d’état-major de l’armée israélienne le prouve de manière éclatante. Il est question d’un renforcement de la coopération militaire et du renseignement entre ce pays qui se dit arabe et l’ennemi séculier et héréditaire du monde arabo-musulman. Quoi dire de plus après cela, sinon que le ver israélien s’est introduit au cœur de la nation arabe.

Cette visite donne le meilleur aperçu de l’hostilité manifeste du Maroc envers l’Algérie. Ce pays se prépare non pas à se défendre comme il le prétend faussement contre les intentions belliqueuses de notre pays à son encontre mais bel et bien à déclencher une guerre des frontières avec l’Algérie. Cette visite intervient quelques jours après la célébration de notre soixantième anniversaire de l’indépendance et de l’impressionnant défilé militaire qui a marqué une telle célébration. Ce n’est donc nullement un hasard qu’elle intervienne après avoir constaté les capacités militaires et logistiques de notre pays. Le Maroc compte ainsi sur l’aide d’Israël dans le domaine de l’armement et du renseignement militaire pour déclencher un conflit. Pour y arriver il devient ainsi le bras armé de l’ennemi des Arabes. Qu’importe pour le roi et son entourage infiltré par cet occident soutenant sans réserve l’État hébreu. Ainsi le Maroc officiel à différencier avec le peuple fortement attaché aux valeurs communes du monde arabo-musulman n’hésite pas à brader la cause palestinienne et rendre celle-ci un problème interne israélien. Il ira encore plus loin en reconnaissant Jérusalem comme la capitale historique du peuple juif puisque dans les récentes démarches entreprises par les israéliens auprès du roi il est question d’installer une ambassade du Maroc dans cette ville, entérinant ainsi définitivement l’abandon de la demande arabe de séparer la partie est de la ville sainte de l’occupation israélienne. Pour rappel aucun pays arabe ayant établi des relations d’ordre diplomatique avec Israël comme l’Égypte, la Jordanie, les Émirats arabes et Bahreïn n’a jusqu’à présent franchi le pas d’installer une représentation diplomatique dans le troisième lieu saint de l’Islam. Ce pas ils ne le franchiront jamais de peur de la réaction de leurs peuples dont l’écrasante majorité exècre l’État sioniste. Le Maroc quant à lui se démarque ainsi singulièrement de l’ensemble du monde arabe. Lors du prochain sommet arabe qui se tiendra en automne à Alger et auquel est invité le Maroc dont on ne sait pas encore qu’il enverra une délégation. Ce pays aura des comptes à rendre sur ses agissements qui ne correspondent pas du tout à la ligne de conduite adoptée depuis quelques années par tous les chefs d’États arabes qui est certes ambiguë mais qui a quand même imposé une ligne rouge qu’il ne faut,en aucun cas, franchir. Or cette ligne rouge est aujourd’hui franchie. Ce sommet arabe sera celui de l’éclaircissement et la question palestinienne sera au centre des discussions entre tous les chefs d’États qui seront présents à ce sommet. Heureusement que l’Algérie abrite un tel sommet. Qu’en aurait été-t-il si un tel sommet se serait tenu à Rabat, on préfère ne pas y penser ! Pour autant est-ce que les pays arabes condamneront unanimement ce rapprochement israélo-marocain qui se fait au détriment de la cause du peuple palestinien. Il n’est pas sûr que ce soit le cas mais il y aura néanmoins de la réprobation et c’est déjà cela malgré l’extrême faiblesse du résultat. En ce qui concerne l’Algérie qui est directement visée par le Maroc notre pays ne ressemble ni à l’Égypte, ni à la Jordanie. Que les israéliens par le biais de leurs alliés de circonstance engagent le combat ils sauront à qui ils ont affaire. Pour rappel lors de la guerre d’octobre en 1973, lorsque l’armée israélienne avait encerclé la troisième armée égyptienne autour de Suez, nos troupes dirigées à l’époque par le colonel Guénaizia avaient donné du fil à retordre aux israéliens. Les raids de nuit de nos forces spéciales dans leur camp avaient semé la terreur chez ceux qu’on désignait comme les soldats les plus invincibles du monde.

 

 

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici