El Tarf- Bras de fer Wali-APW: Des élus menacent de boycotter les travaux de la session de ce jeudi

0
151

Rien ne va plus entre les membres de l’APW et le chef de l’exécutif de wilaya. Et pour cause, une majorité, d’élus de l’auguste APW, menace de recourir, carrément, au boycott des travaux de la 2eme session ordinaire qui devrait se tenir ce jeudi, 13 juillet, au motif que leur principale revendication à savoir le départ immédiat du directeur de wilaya de la santé, n’a pas été prise en charge.

Il faut savoir que ladite revendication a été exprimée par le P/APW, himself, en pleine réunion lors de la 1 ère sessionqui s’est tenue au mois de mai dernier. Joints par téléphone, des élus ont confirmé l’existence, bel et bien, de clivages profonds entre l’APW et le wali sur le sort de l’actuel directeur de wilaya de la santé. Ce dernier se dit indétrônable s’appuyant sur un lien de parenté avec un haut cadre de l’Etat. De leur coté, les élus évoquent une crédibilité et une aura qui seront complètement, réduits en cendres dans le cas où cette session se tenait en présence de l’actuel directeur de la santé. Un bras de fer aux retombées néfastes et futures incalculables sur l’avenir de l’APW et renseigne, implicitement, sur un malaise profond entre l’APW et les membre de l’exécutif où les rapports humains et professionnels de ces deux démembrements sont exécrables. Dans la même veine, nous apprenons de bonnes sources que le sort de l’actuel directeur de la santé a été évoqué lors de la dernière rencontre du wali avec les représentants du peuple (des deux chambres, basse et haute). Ces derniers ont réclamé, également et explicitement, son départ. Quoi qu’il en soit le wali d’El Tarf se doit d’agir avec célérité et diligence pour dégoupiller cette grenade qui menace de faire tout éclater avec l’émergence de scandales retentissants.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici