Sidi Bel-Abbès :Mise en service d’un réseau du gaz naturel dans une zone d’ombre

0
171

Un réseau du gaz naturel a été mis en service au profit de 40 foyers de «Ouazar Laïd», une zone d’ombre relevant de la commune de Sidi Brahim (Sidi Bel Abbès), a-t-on appris de la direction locale de la Société de distribution d’électricité et du gaz (SDO). La chargée de l’information et de la communication, Fouzia Saboundji a indiqué qu’il a été procédé, dans le cadre de cette opération coïncidant avec la célébration de la Journée nationale du Moudjahid (20 août), au raccordement de l’exploitation «Ouazar Laïd» au réseau de gaz naturel de la commune de Sidi Brahim. L’opération de raccordement a été effectuée à partir du réseau de distribution d’une longueur de 5,54 kilomètres, réalisé en 80 jours, au profit de 40 foyers, a-t-on ajouté. La même responsable a rappelé que le nombre d’opérations, liées au raccordement de l’électricité et du gaz naturel au profit des zones d’ombre à travers la wilaya de Sidi Bel-Abbès a atteint 17 pour l’électricité et 50 pour le gaz, depuis le lancement de ce programme jusqu’au 31 juillet 2023. Il a été réalisé un réseau de distribution d’électricité de 109 km de même que 276,5 km de réseau de distribution de gaz, selon la même source, qui a indiqué que le nombre d’abonnés a atteint 188 en ce qui concerne l’électricité et 5.932 pour le gaz.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici