Le ministre des Travaux publics et des Infrastructures de base Lakhdar Rakhroukh a procédé, lundi à Tissemsilt, au lancement du projet de raccordement de la wilaya à l’autoroute Nord-sud en direction de la wilaya de Médéa, à travers un dédoublement de la voie s’étendant sur une distance de 73 km.
Le ministre, qui a écouté un exposé sur le projet, inscrit au programme complémentaire dont a bénéficié la wilaya en 2022, en présence des walis de Tissemsilt Fethi Bouzaid et de Médéa Djahid Mous, a affirmé que « ce projet représente une voie importante pour relier la wilaya de Tissemsilt aux wilayas du sud, ainsi qu’à Alger, où le trajet durera au maximum deux heures et demie », soulignant qu’il « réduira la tension du trafic sur la route nationale RN 14 en direction de Aïn Defla, notamment Alger ».
Le Directeur de l’Algérienne des autoroutes, propriétaire du projet, a déclaré à cette l’occasion que « ce projet est scindé en deux parties, la première s’étendant sur une distance de 34 km dans la wilaya de Tissemsilt à partir de Meghila, alors que le deuxième tronçon reliera la wilaya de Médéa sur une longueur de 39 km, arrivant à l’échangeur principal de la ville de Ksar Boukhari ».
