Suites aux sorties d’inspection et de travail sur le terrain pour s’enquérir de l’état d’avancement des différents projets, Mme le wali, accompagné du P/APW, s’est rendu à la daïra de Bouchegouf, pour examiner et évaluer le taux d’avancement du projet de dédoublement et de modernisation de la ligne du chemin de fer minier (transport de minerai de fer), entre l’axe Annaba, Bouchegouf, Tébessa, Djebel el Onk et Bled el Hadba. Plus exactement au niveau du tronçon nord, qui traverse les communes relevant de la Daïra de Bouchegouf sur 54 Km. Cette visite a permis à Mme le wali de prendre connaissance sur les travaux, de la première tranche, effectués sur une distance de 14 Km et ce en présence du chef de Daïra de Bouchegouf, du directeur des études et de suivi de l’agence nationale de la réalisation des investissements ferroviaires (ANSERIF) et les directeurs de l’exécutif concernés par ce dossier. La visite a également concerné les travaux de terrassement pour la pose de la ligne feroviaire, effectués de la frontière de Bouchegouf à la limite géographique de d’El Taref (commune de Chihani). Une fois informée sur l’état des travaux restants, Mme le wali a évoqué la nécessité d’accélérer le rythme afin de mettre le train sur rail le plus tôt possible. Avant de quitter la voie de cette ligne ferroviaire, qui constitue un projet stratégique de développement social et économique pour toute la région, la première responsable de la wilaya, devait insisté sur le suivi permanent et la coordination entre les différents intervenant, pour la concrétisation de ce projet porteur de richesse et d’emploi.
